Rénovation cuisine et salle de bain

Projet réalisé à Montréal, en juillet 2021

Concept

Rénover la cuisine et la salle de bain s’avère souvent être une bonne idée, car cela permet de faire augmenter la valeur de son bien. En tant que propriétaire, il est important de se concentrer sur la fonction lors du remodelage. Après tout, à quoi bon une magnifique cuisine et salle de bain si elles ne sont ni pratiques, ni fonctionnelles ? Cela signifie pas pour autant que vous deviez sacrifier le design. Les cuisines et salles de bain font parties des espaces les plus fonctionnels d’une maison, mais vous pouvez également les concevoir dans un style qui fait forte impression.

Pour ce projet, mon client a souhaité rénover un appartement dont il avait fait l’acquisition à des fins locatif. Donc, nous avons opté pour une rénovation avec des teintes neutres comme dans un projet de Home Staging afin que les futurs locataires puissent y mettre leur touche personnel.

Les cuisines et salle de bain peuvent être audacieuses et dramatiques, ou clames et apaisantes. Si vous optez pour cette tendance, rien de mieux que de choisir une couleur neutre pour les murs. La plupart des cuisines et salles de bain ont au moins quatre murs, même s’ils sont séparés par des luminaires et des éclairages. Et si vous avec une pièces aux formes irrégulières, vous en aurez peut-être encore plus. Choisir la bonne couleur pour les murs aura un impact énorme sur le look final.

Les couleurs neutres offrent un look sophistiqué, idéal si vous optez pour une approche minimaliste. Vous pouvez utiliser un neutre comme base pour y ajouter d’autres couleurs par-dessus. Des couleurs neutres peuvent donner à votre espace un aspect plus grand et plus spacieux. Il est également plus facile d’acheter des luminaires lorsque vous n’avez pas à vous soucier de la coordination avec des couleurs de mur dramatiques.

Rappelez-vous que neutre ne signifie pas toujours beige. Vous pouvez obtenir des nuances neutres de différentes couleurs, notamment le rose poudré, le bleu pâle, le gris et, bien sûr, le beige. Sélectionnez une nuance neutre en fonction des couleurs que vous souhaitez utiliser dans la pièce.